Tous les sports

JO de Sotchi : Guilbaut Colas annonce la fin de sa carrière

Par Denis Souilla, France Bleu Isère et France Bleu Pays de Savoie lundi 17 février 2014 à 17:55

Guilbaut Colas met un terme à sa carrière de skieur acrobatique à 30 ans.
Guilbaut Colas met un terme à sa carrière de skieur acrobatique à 30 ans. © Maxppp

Le skieur isérois annonce sa retraite. Âgé de 30 ans et originaire d'Échirolles près de Grenoble, il avait été victime d'une une chute le 9 février, à la veille de l'épreuve de ski de bosses aux Jeux olympiques de Sotchi, en Russie.

Finies les acrobaties

Guilbaut Colas met un terme à sa carrière, du moins en ce qui concerne le ski de bosses de haut niveau. Il a été victime d'une sérieuse chute, dimanche 9 février, la veille de l’épreuve dans laquelle il devait concourir aux JO de Sotchi. Les examens médicaux ont montré une rupture des ligaments croisés du genou gauche.

Guilbault Colas raccroche

Ce meneur de l'Équipe de France de ski de bosses depuis six ans avait pourtant de grandes chances de médailles olympiques. Il avait été sacré champion du monde de sa spécialité en 2011 et avait terminé 6e des Jeux olympiques de Vancouver au Canada en 2010. Il souhaite maintenant se lancer dans la gestion de patrimoine pour les athlètes de haut niveau.

"Je suis térriblement déçu"

Dans un communiqué, l'athlète évoque les Jeux de Sotchi : "L'ultime objectif de ma carrière de sportif était une médaille aux Jeux Olympiques. Je n'ai pu concrétiser ce rêve. (...) Je suis terriblement déçu mais après quelques jours de repos et de réflexion, je me dis qu'il est temps de passer à autres choses . Ma carrière de sportif a été plutôt bien remplie et je compte bien mettre à profit cette expérience dans le futur. "

Désormais, Guilbaut Colas laisse tomber les skis pour un tout autre domaine : "La gestion de patrimoine est un secteur d'activité qui m'a toujours intéressé, le but est de mettre à profit mon expérience pour aider mes collègues sportifs de haut niveau à gérer leur patrimoine et l'après carrière. (...) Une nouvelle vie commence pour moi. "

Partager sur :