Tous les sports

JO de Sotchi : Perrine Laffont décroche la finale en ski de bosses

Par François Desplans, France Bleu Roussillon vendredi 7 février 2014 à 10:59

Perrine Laffont qualifiée pour la finale olympique de ski de bosses
Perrine Laffont qualifiée pour la finale olympique de ski de bosses © MaxPPP

Superbe performance de Perrine Laffont, 15 ans et demi, qui s'est classée jeudi cinquième des qualifications en ski de bosses aux JO de Sotchi. Cet exploit permet à la skieuse de Font-Romeu, benjamine de la délégation française, de se qualifier directement pour la finale olympique samedi.

C'est la première surprise de ces jeux olympiques. A 15 ans et demi seulement, la jeune Perrine Laffont s'est qualifiée pour la finale olympique en ski de bosses.

Lors des qualifications, la benjamine de l'équipe de France s'est classée au cinquième rang, une performance qui la propulse directement en finale.

Une première victoire dans ces JO pour Font-Romeu où la jeune ariégeoise s'entraîne depuis un an.

"Je ne m'y attendais pas du tout. Je pensais plutôt faire 15e ou 16e. J'étais vraiment stressée avant la course car j'avais vu beaucoup de skieuses tomber. Et puis après, je me suis dit, non, fais toi plaisir, c'est que du bonus !"

Jeux Olympiques / Perrine laffont

Font-Romeu s'apprête à vibrer ce samedi pour la finale de Perrine Laffont et pour celle de Martin Fourcade. Le Catalan entre en lice ce samedi avec l'épreuve du sprint en biathlon.

Perrine Laffont et l'équipe de France de ski de bosses - Radio France
Perrine Laffont et l'équipe de France de ski de bosses © Radio France

Partager sur :