Tous les sports

JO de Sotchi - Short-track : échec des Dijonnais Thibaut Fauconnet et Maxime Chataignier

Par Denis Souilla, France Bleu Auxerre et France Bleu Bourgogne lundi 10 février 2014 à 12:17

Le Dijonnais Thibaut Fauconnet, ici à droite, sur le 1500 mètres.
Le Dijonnais Thibaut Fauconnet, ici à droite, sur le 1500 mètres. © Maxppp

Les Bourguignons Thibaut Fauconnet et Maxime Chataignier concourraient lundi sur le 1500 mètres en short-track aux Jeux olympiques à Sotchi, en Russie. Les deux patineurs n'ont pas brillé pendant les éliminatoires. Fauconnet est dernier de la demi-finale.

Déception pour Thibaut Fauconnet aux JO de Sotchi, en Russie. Dans l'épreuve de patinage de vitesse sur 1500 mètres, le Dijonnais, octuple champion d'Europe, a été disqualifié en demi-finale. Bien placé au départ, il s'est ensuite laissé distancé et termine à la dernière place. Pas de médaille donc pour le licencié du Speedy On Ice , qui visait un podium dans cette épreuve.

À l'arrivée, Thibaut Fauconnet reconnaît la supériorité de ses concurrents avec une pointe de défaitisme : "j'aurais voulu aller au bout, sur le podium, mais c'est comme ça. On n'est pas une nation première en short-track. On essaie de se frayer un chemin entre le Canada ou la Corée."

8h Fauconnet / la déception sur 1500 mètres ok

Pas de médaille non plus pour Maxime Chataignier , l'autre Dijonnais a terminé à la 4e place de sa série. Fauconnet aura l'occasion de se rattraper jeudi dans l'épreuve du 1000 mètres dont le podium se joue samedi 15 février à 14h30 (heure française) et sur le 500 mètres, qu'il affectionne, vendredi 21 février.

Partager sur :