Tous les sports

JO de Sotchi - Short track : série noire pour Thibaut Fauconnet

Par Virginie Salanson, France Bleu Auxerre et France Bleu Bourgogne jeudi 13 février 2014 à 12:11

Thibaut Fauconnet éliminé
Thibaut Fauconnet éliminé © Maxppp

L'athlète bourguignon, Thibaut Fauconnet, a été éliminé après une chute ce jeudi des séries du 1.000 mètres en short track, aux Jeux Olympiques de Sotchi, en Russie. C'était pourtant la distance de prédilection du Français, déjà éliminé de la course sur 1.500 mètres lundi. Sa dernière chance de médaille se jouera sur 500 mètres. L'autre Bourguignon, Maxime Chataignier chute lui aussi.

Favori sur 1.000 mètres Les 1.000 mètres en short track, c'était pourtant sa distance de prédilection. Celle en tous cas où Thibaut Fauconnet a le plus brillé avec quatre podiums en Coupe du monde.Pourtant, ça ne lui aura pas porté chance pour ces Jeux Olympiques en Russie, puisque l'athlète originaire de Dijon a chuté et se retrouve éliminé dès les séries ce jeudi.

Le numéro 1 français comptait pourtant sur cette course pour se rattraper après celle de lundi, désastreuse, sur 1.500 mètres où il s'était retrouvé dernier des demi-finales.

La potion est d'autant plus amère ce jeudi pour Thibaut Fauconnet, qu'il fait partie sur 1.000 mètres des meilleurs mondiaux et avait remporté la Coupe du monde de la spécialité en 2011, devenant ainsi le premier Français à remporter un tel trophée.Dernière option, gagner sur 500 mètres S'il veut ramener une médaille de Sochi, Thibaut Fauconnet n'a plus le choix, il devra briller sur 500 mètres, distance où -de son propre aveu- il n'est plus aussi efficace qu'à ses débuts.Les autres Français engagés sur 1.000 mètres ce jeudi, Maxime Chataignier et Sébastien Lepape, faisaient figure d'outsiders. Seul Sébastien Lepape réussi à se qualifier en quart de finale, Maxime Chataignier ayant lui aussi été disqualifié après une chute.

Rendez-vous ce samedi pour les quarts de finales, demi-finales et finale du 1.000 mètres.

Partager sur :