Tous les sports

JO de Sotchi - Ski half pipe : Kévin Rolland obtient le bronze

Par Denis Souilla, France Bleu Isère et France Bleu Pays de Savoie mardi 18 février 2014 à 19:53

Kevin Rolland, le skieur freestyle halfpipe
Kevin Rolland, le skieur freestyle halfpipe © Maxppp

Le Savoyard Kévin Rolland a obtenu mardi la huitième médaille olympique française, en bronze, dans l'épreuve de ski half pipe aux Jeux olympiques de Sotchi en Russie. L'américain David Wise s'adjuge le titre de champion olympique. Les deux autres Français Thomas Krief et Benoit Valentin sont respectivement 10e et 11e.

C'est sous une averse de neige lourde que le Savoyard Kévin Rolland a empoché la médaille de bronze ce mardi en ski half pipe lors des Jeux olympiques de Sotchi. Le skieur licencié au club de La Plagne  termine 3e (88.60 points) derrière le Canadien Mike Riddle (90.60) et le vainqueur de l'épreuve, l'Américain David Wise qui devient champion olympique en s'imposant dès son premier run  avec 92.00 points

Kévin Rolland se voyait sur la première marche

En 2009,  il a remporte le titre de champion du monde de half-pipe et continue sur sa lancée. En 2011, il remporte les Winter X Games Europe à Tignes avec un score de 93,00. 2012 sera plus grise pour lui à cause d'une rupture des ligaments croisés. Son objectif à Sotchi cette, c'était clairement l'or. Lors de la finale, il se classe tout d'abord deuxième mais est pénalisé après une chute lors de son second passage.

Thomas Krief et Benoit Valentin sont respectivement 10e (61.00 points) et 11e (28.60) de la compétition.

 

jo tableau des médailles - Radio France
jo tableau des médailles © Radio France
jo le calendrier des épreuves - Radio France
jo le calendrier des épreuves © Radio France

jo sotchi 2014 - Radio France
jo sotchi 2014 © Radio France

Kévin Rolland, après sa médaille de bronze. (Marie Ameline)

Partager sur :