Société

JO : la judokate de Marcheprime Emilie Andéol s'envole pour Rio

Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde mercredi 3 août 2016 à 5:00 Mis à jour le mercredi 3 août 2016 à 10:17

Emilie Andéol rêve d'une médaille
Emilie Andéol rêve d'une médaille © Maxppp - maxppp

La judokate girondine s'envole ce mercredi après-midi pour Rio. Elle espère revenir avec une médaille autour du cou. Après une saison en demi-teinte la médaillée de bronze au mondiaux 2014 a retrouvé un moral d'acier.

J-2 avant la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Rio ! Les athlètes français arrivent petit à petit au Brésil. Ce mercredi c'est au tour de la judokate de Marcheprime Emilie Andéol de s'envoler pour les Jeux . Elle fait partie d'un contingent de 18 athlètes girondins pour ces JO de Rio.

3ème aux mondiaux de 2014, championne d'Europe en 2014 et 2015, Emilie, qui s'entraîne aujourd'hui à Champigny en région parisienne, a connu une saison difficile. On se rappelle notamment de son échec en quart de finale aux championnats d'Europe. Mais aujourd'hui elle est remotivée et prête pour le combat et elle ne pense qu'à une chose : ramener une médaille.

Mes entraîneurs ont trouvé les mots pour me remotiver. J'ai travaillé pendant 4 ans pour ces Jeux et j'ai bien l'intention de revenir avec une médaille

— Emilie Andéol

Objectif : une médaille autour du cou

Partager sur :