Tous les sports DOSSIER : Jeux Olympiques de Rio 2016

JO Rio - BMX : Manon Valentino a tenté... et chuté sous les yeux de ses supporters de Bordeaux

Par Stéphanie Brossard, France Bleu Gironde vendredi 19 août 2016 à 22:51

Manon Valentino est arrivée en finale du BMX à Rio
Manon Valentino est arrivée en finale du BMX à Rio © Maxppp - Maxppp

Manon Valentino est allée jusqu'en finale du BMX des JO de Rio, encouragée à des milliers de kilomètres du Brésil, par son club du Stade Bordelais.

Le Stade Bordelais avait donc deux représentants aux Jeux Olympiques de Rio. Manon Valentino se hisse en finale où elle chute. Joris Daudet parmi les favoris pour l'or, avait également chuté la veille (blessé au coude en 1/4 de finale), brisant son rêve olympique à nouveau quatre ans après Londres.

►►► Le rêve à nouveau brisé de Joris Daudet

Tous derrière Manon... depuis un restaurant à Bordeaux

Toute la famille bordelaise du BMX s'est donné rendez-vous dans leur QG, un restaurant de burger situé près de la place Camille Jullian, dont la propriétaire n'est autre que la fille du président du club Bruno Ripault. Ils ont stressé, poussé, encouragé puis applaudi leur championne, Manon, 25 ans, 4e aux derniers mondiaux, qui a tenté sa chance jusqu'à la finale. "Elle a chuté mais au moins elle a essayé".

Reportage avec les supporters Bordelais de Manon Valentino

Pas de médaille pour Joris Daudet ni Manon Valentino, dommage pour le BMX qui aurait besoin d'être mis en lumière plus souvent que tous les quatre ans avec les JO, regrette Maxime Calé le directeur technique du Stade Bordelais.

Maxime Calé directeur sportif du Stade Bordelais BMX

Le Stade Bordelais BMX organisera les championnats de France et d'Europe de BMX en juillet 2017 place des Quinconces à Bordeaux.