Tous les sports

JO Sotchi - Snowboard halfpipe : Rodriguez termine 7e, Thovex 10e, Grimal 14e

Par Denis Souilla, France Bleu Isère et France Bleu Pays de Savoie mercredi 12 février 2014 à 19:31

Sophie Rodriguez, la snowboardeuse des 7 Laux.
Sophie Rodriguez, la snowboardeuse des 7 Laux. © Maxppp

L'Iséroise Sophie Rodriguez se classe 6e place du halfpipe féminin en snowboard aux JO de Sotchi, en Russie. La Haut-Savoyarde Mirabelle Thoxex est 8e. Pas de nouvelle médaille dans une finale d'un très haut niveau. L'or est remporté par l'Américaine Kaitlyn Farrington.

L'Iséroise Sophie Rodriguez prend ce lundi la 6e place de l'épreuve du halfpipe féminin en snowboard aux Jeux Olympiques de Sotchi, en Russie. Mirabelle Thoxex , la Haut-Savoyarde est 8e. La favorite de la discipline, l'Américaine Kelly Clark prend la 3e place et par la même une petite claque. La médaille d'or est raflée par un des ses compatriotes, Kaitlyn Farrington (91.75 points), juste devant l'Autralienne Torah Bright (91.50 points), en argent.

 

Un rendez-vous manqué pour Rodriguez

Sophie Rodriguez était très attendue dans le camp tricolore. À 18 ans, aux JO de Vancouver en 2006, elle termine 13e. À Turin, c'est une 5e place olympique. À Sotchi, il fallait donc faire mieux pour la snowboardeuse iséroise, mais c'est raté. Avec son dossard n°1, elle débute sa finale avec un premier run à 77.75 points et une 4e place provisoire. Le second run à 79.50 d'un haut niveau comporte une petite erreur qui ne pardonnera pas.

[web] Florian Vautrin était auprès des supporters - SIMUL ANTENNE 19H-20H

Mirabelle garde le sourire

Dans la finale, la snowboardeuse de La Clusaz (Haute-Savoie), Mirabelle Thovex*** n'a pas fait mieux que 67.00 points réalisés dans le premier run de la finale. Elle réalise 37.75 dans son second run. "J'avais vraiment envie au début. J'ai fait une petite faute, et j'ai voulu m'amuser un peu"* , déclare-t-elle à l'arrivée en bas de piste. 

"Je n'ai pas de regret, je suis vraiment contente. Toute la journée, j'étais un peu comme une pile !" ─ Mirabelle Thovex

Clémence Grimal, pour le fun et pour les runs

La jeune Iséroise de 19 ans, Clémence Grimal , de Chamrousse a terminé huitième de la demi-finale avec un run à 38,25 points. Pas assez pour continuer.

Clémence grimal / 18H00