Sports

Jo-Wilfried Tsonga et 11 autres joueurs du top 50 mondial au Moselle Open de tennis

Par Cécile Soulé, France Bleu Lorraine Nord mardi 9 août 2016 à 20:54

la venue de Jo-Wilfried Tsonga est confirmée au Moselle Open 2016 aux Arênes de Metz
la venue de Jo-Wilfried Tsonga est confirmée au Moselle Open 2016 aux Arênes de Metz © Maxppp - Pascal Brocard

Les 21 premiers joueurs admis au Moselle Open de tennis ont été annoncés ce mardi soir à Metz. Parmi eux, les Français Jo-Wilfried Tsonga, Nicolas Mahut, Paul-Henri Mathieu, Lucas Pouille mais aussi le Luxembourgeois Gilles Muller et le jeune autrichien prometteur Dominic Thiem.

Les 3 premiers tennismen participant au Moselle Open de tennis avaient été annoncés avant l'été. Depuis ce mardi soir, on connait les 21 premiers joueurs admis au tournoi ATP 250, qui se déroulera aux Arênes de Metz du 18 au 25 septembre 2016, en partenariat avec France Bleu Lorraine et France Info.

On savait que le Français Benoit Paire (32e), le belge David Gofin (13e) et le jeune Autrichien prometteur Dominic Thiem , 10e joueur mondial, seraient bien présents au Moselle Open. On a appris depuis le conseil départemental de la Moselle à Metz la confirmation de la venue de Jo Wilfried Tsonga, le n°1 Français.  Pour le directeur du Moselle Open, Julien Bouter, "le plateau est exceptionnel".

Julien Bouter: "Jo-Wilfried Tsonga est un habitué et il a de nouveau mis le tournoi mosellan dans son calendrier. Vient s'ajouter le dernier venu en Coupe Davis - qui a d'ailleurs apporté un point très important la dernière fois - Lucas Pouille. Il y a aussi des joueurs espagnols de renom comme Nicolas Almagro, les Français Nicolas Mahut, Paul-Henri Mathieu, le Luxembourgeois Gilles Muller."

Au total, 12 joueurs du Top 50 mondial vont participer au Moselle Open 2016, ce qui en fait selon Julien Bouter, "l'un des 3 ou 4 meilleurs tournois ATP 250 au monde". S'ajouteront à ces 21 tennismen, 4 qualifiés le lundi du tournoi et 3 joueurs invités.

POur Julien Bouter, directeur du Moselle Open, le tournoi est l'un des 3-4 meilleurs ATP 250 au monde

Dans ce contexte sensible après les attentats de juillet, la sécurité sera renforcée, assure la direction du tournoi, avec des fouilles plus poussées et des agents armés.

Partager sur :