Tous les sports

Jordan Delrieu cherche des sponsors pour participer à la Mini Transat 2015

Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde jeudi 3 avril 2014 à 10:00

Jordan Delrieu
Jordan Delrieu © Radio France

Après avoir réalisé plusieurs transatlantiques en équipage, Jordan Delrieu, originaire de La Teste-de-Buch, veut maintenant naviguer en solitaire. Il projette de participer dès l'an prochain à la Mini Transat avant peut-être d'accomplir un rêve : le Vendée Globe.

Un Testerin sera peut-être au départ de la Mini Transat 2015 entre Douarnenez et Pointe-à-Pître en Martinique. C'est en tout cas le souhait de Jordan Delrieu. Ce navigateur girondin de 24 ans est à la recherche de sponsors pour réaliser son rêve.

Jordan Delrieu a déjà participé à plusieurs courses en équipage dont la Transat Classique, mais cette fois-ci il veut prendre la mer en solitaire . Le navigateur a besoin de 70.000 euros pour louer un bateau et participer à la Mini Transat, véritable porte d'entrée aux autres grandes courses en solidaire comme le Vendée Globe.

La passion ne suffit pas, Jordan Delrieu avoue "ramer" pour trouver des sponsors . Sur son blog, il lance un appel aux entreprises qui souhaiteraient se lancer dans l'aventure à ses côtés.

Jordan Delrieu : "J'ai besoin de trouver 70.000 euros."