Judo : Fanny-Estelle Posvite de l'Alliance Judo Limoges finalement sélectionnée aux championnats du monde ?
Simple remplaçante, Fanny-Estelle Posvite pourrait finalement faire partie de l'équipe de France de judo pour les championnats du monde à Budapest après la blessure d'Hélène Receveaux. Malgré sa place de numéro 4 mondiale, la judokate de l'Alliance judo de Limoges n'avait pas été retenue.
C'est peut-être un nouveau rebondissement pour Fanny-Estelle Posvite. Selon Morgan Maury, journaliste chez Rmc, Hélène Receveaux s'est fracturée la malléole et ne pourrait donc pas participer au championnat du monde. Une nouvelle place se libère et pourrait donc profiter à la judokate limougeaude, Fanny-Estelle Posvite, remplaçante numéro 1.
Déjà réserviste pour les Jeux Olympiques, la judokate limougeaude n'avait pas été retenue pour disputer les championnats du monde à Budapest du 6 au 13 juin prochain. Elle est la seule athlète réserviste pour les Jeux à ne pas avoir décroché de place pour ces championnats du monde. "Une incompréhension, je n’arrive pas à dormir", avait déclaré la judokate de l'Alliance Judo de Limoges à nos confrères de Rmc Sport.
La décision est maintenant entre les mains de la fédération. Cette fédération qui avait fait "un choix sportif" en ne sélectionnant pas Fanny-Estelle Posvite, pourtant numéro 4 mondiale, chez les moins de 78 kg et qui a terminé 12 fois sur le podium sur ses 14 dernières compétitions internationales. Dernièrement, elle avait terminé 3ème lors des derniers championnats d'Europe.