Judo : la Limougeaude Fanny-Estelle Posvite éliminée au second tour des Masters de Doha
Un petit tour et puis s'en va. La judokate limougeaude Fanny-Estelle Posvite s'est incliné ce mercredi au deuxième tour des Masters de Doha. Elle a perdu son combat contre la néerlandaise Guusje Steenhuis.
C'est probablement une déception pour elle. La Limougeaude Fanny Posvite a été éliminée dès le second tour des Masters de Doha, ce mercredi, dans la catégorie des - 78 kg. Après huit minutes de combat, elle perd sur ippon au golden score. Seule la championne du monde Madeleine Malonga a pu franchir le deuxième tour côté français. Elle a atteint les demi-finales et devait affronter la japonaise Shori Hamada.
La Limougeaude revient d'une blessure
La native de Saint-Yrieix-la-Perche était pourtant la tenante du titre. A 28 ans, celle qui collectionnait les médailles (dix en onze sorties internationales) pouvait nourrir de fortes ambitions. Mais, avant de partir, elle assurait déjà ne pas être à 100%. La sociétaire de l'Alliance Judo Limoges revenait d'une blessure à l'épaule survenue en octobre dernier en Hongrie.
La numéro 3 mondiale aura d'autres occasions pour se refaire avant les Jeux Olympiques en 2021. Il reste notamment trois grands tournois : le Tournoi de Paris, les championnats d'Europe en avril et les championnats de monde en juin, à quelques semaines des JO.