Tous les sports

Julien Benneteau sera la tête d'affiche du tournoi de la Villa Primrose à Bordeaux

Par Clément Carpentier, France Bleu Gironde jeudi 24 avril 2014 à 7:00

benneteau
benneteau © Panoramic

Depuis hier, on connait le plateau de l'édition 2014 du tournoi challenger de terre battue de la Villa Primrose à Bordeaux. Julien Benneteau sera la tête d'affiche de cette 7ème édition. Début du tournoi le 12 mai.

Il y aura encore du beau monde cette année au tournoi challenger BNP Paribas de la Villa Primrose. Hier, le directeur du tournoi Jean-Baptiste Perlant a dévoilé le tableau de l'édition 2014. Elle se déroulera dans trois semaines, du 12 au 18 mai. Après une édition 2013 exceptionnelle avec la victoire de Gaël Monfils. Il va falloir essayer de faire au moins aussi bien. Le défi est donc de taille pour cette 7ème édition. Le tournoi débutera le samedi 10 mai par les qualifications avant que ne débuté le vrai tournoi le lundi 12 mai. L'année dernière, plus de 25 000 personnes s'étaient ruées autour des terrains de terre battue de la Villa Primrose. 

Benneteau en guest-star 

"Le tableau 2014 est excellent, on est très satisfait"

Pour cette édition 2014, il n'y aura pas de Richard Gasquet ou de Gaël Monfils. Mais la tête d'affiche est loin d'être un inconnu. Il s'agit tout simplement du français Julien Benneteau, 47ème joueur mondial et surtout membre de l'équipe de France de Coupe Davis depuis plusieurs années. Le Bressan est l'un des meilleurs français sur le circuit professionnel depuis le début de la saison. Il a notamment été quart de finaliste du Masters 1000 d'Indian Wells aux Etats-Unis, il y a quelques semaines. Seulment stoppé par le Serbe Novak Djokovic. C'est sa deuxième participation au tournoi de la Villa Primrose. Lors de sa première venue à Bordeaux, Julien Benneteau avait été demi-finaliste. 

Un public nombreux dans les tribunes de la Villa Primrose - Aucun(e)
Un public nombreux dans les tribunes de la Villa Primrose

Les habitués seront là 

"On a une très bonne réputation auprès des joueurs"

Cette année, la colonie française aura encore fier allure. Les habitués du tournoi seront une nouvelle fois bien présents. Mickael Llodra, Paul-Henri Mathieu, Marc Gicquel et le Bordelais Kenny De Schepper seront en course pour la victoire finale. Le tableau sera d'ailleurs très relevé. Avec pour cette 7ème édition, 8 joueurs classés parmi les 100 premiers mondiaux. Les Américains et les Argentins ont particulièrement répondu à l'invitation de la Villa Primrose. Ils seront 4 joueurs de chaque pays à Bordeaux. Le tournoi qui se réserve peut-être encore une belle surprise. Il reste en effet trois wild-cards (invitation) à attribuer. Des joueurs comme le Russe Nikolay Davidenko ou l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez sont dans le viseur du directeur du tournoi. 

llodra rg - Aucun(e)
llodra rg

Le plateau sera encore très relevé en 2014