Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Kevin Mayer aux Mondiaux d’athlétisme de Doha : "On est pris en otage !"

Par

Le décathlonien drôme-ardéchois dénonce les conditions climatiques qui mettent à rude épreuve les corps des athlètes. Il se dit pris en otage.

Le stade d'athlétisme de Tournon-sur-Rhône va porter le nom de Kevin Mayer.
Le stade d'athlétisme de Tournon-sur-Rhône va porter le nom de Kevin Mayer. © Radio France - Victor Vasseur

Les Mondiaux d'athlétisme créent la discorde. Ils se déroulent jusqu'au 6 octobre prochain à Doha, au Quatar. Après le marcheur français Yohan Diniz, c'est au tour de Kevin Mayer de dénoncer les conditions dans lesquelles se déroulent les championnats du monde, notamment à cause du climat.

Publicité
Logo France Bleu

Les températures élevées et les forts taux d'humidité vont mettre à rude épreuve les athlètes lors des épreuves, notamment en extérieur. Ce vendredi, lors du marathon femmes, 28 participantes ont déclaré forfait. 

Prise d'otage

"On est clairement pris en otage, explique Kevin Mayer. Toute notre vie tourne autour de ces grands objectifs. Si on les boycotte, qu'est-ce qu'on peut faire ?" Le Drôme-Ardéchois a "trop envie de courir" pour manquer un décathlon et s’alignera donc à aux épreuves.

Elles débutent mercredi après-midi et se déroulent dans un stade climatisé. Kevin Mayer fait figure de favori après avoir battu le record du monde de la discipline.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu