Tous les sports

L'athlète tourangelle Marie-Amélie Le Fur superstar des Jeux Paralympiques de Rio !

Par Jérôme Collin, France Bleu Touraine lundi 19 septembre 2016 à 5:00

Marie-Amélie Le Fur rentre de Rio avec trois médailles dans ses valises : deux en or et une en bronze
Marie-Amélie Le Fur rentre de Rio avec trois médailles dans ses valises : deux en or et une en bronze © AFP - CHRISTOPHE SIMON

Les Jeux Paralympiques de Rio 2016 se sont terminés avec la cérémonie de clôture dans la nuit de dimanche à lundi. La délégation française rentre avec 28 médailles. Trois sont à mettre à l'actif de Marie-Amélie Le Fur : l'athlète tourangelle, double médaillée d'or et une fois en bronze.

Marie-Le Fur faisait partie des athlètes internationaux les plus attendus de ces Jeux Paralympiques de Rio, aux côtés de sportifs chinois, américains ou brésiliens. Alors que la cérémonie de clôture de ces Jeux s'est déroulée dans la nuit de dimanche à lundi, l'athlète tourangelle n'a pas déçu. Elle rentre en France avec trois médailles et de nombreux exploits.

C'est un super bilan, j'ai pris beaucoup de plaisir pendant ces Jeux Paralympiques ! Marie-Amélie Le Fur, triple médaillée à Rio

L'athlète licenciée au Tours Handisport a donc parfaitement réussi ses Jeux. Sa sixième place sur la finale du 100 mètres ne lui laisse pas de regrets. "Il y a beaucoup de fatigue, j'ai l'épaule qui lâche, j'ai le corps qui lâche. Je n'ai aucun regret !" explique Marie-Amélie Le Fur. Elle aura donc apporté trois médailles à la délégation française, qui en collecte au total 28 pour ces Jeux Paralympiques 2016. Une moisson décevante par rapport aux 45 médailles récoltées en 2012. Malgré tout, la France revient avec neuf titres olympiques contre 8 à Londres.

Partager sur :