Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'Aulp du Seuil, en Chartreuse

Par

Une rando qui allie forêt et sentiers spectaculaires, avant de trouver la quiétude de la Réserve Naturelle des hauts plateaux de Chartreuse

Rando en Chartreuse Rando en Chartreuse
Rando en Chartreuse © Getty

L'Aulp du Seuil, à 1830m d'altitude, est l'un des rares passages depuis le Plateau des Petites Roches vers les hauts plateaux de Chartreuse.

Publicité
Logo France Bleu

Depuis le col de Marcieu , c'est un sentier ombragé qui vous mènera au pied des falaises avant de se faufiler de manière spectaculaire entre elles pour gagner le fil des crêtes qui séparent radicalement deux mondes: l'agitation de la vallée du Grésivaudan d'un côté et la quiétude préservée des hauts plateaux de Chartreuse, préservés par leur statut de Réserve Naturelle.

Passage historique entre le Grésivaudan et le massif de Chartreuse cet itinéraire de randonnée est parfois spectaculaire et offre de beaux panoramas sur la chaîne de Belledonne (en face), le massif des Bauges et le Mont-Blanc.

En pratique:

Comptez 800m de dénivelée pour une durée d'environ 4h30 à 5h (aller-retour).

Carte IGN 3334 OT Massif de la Chartreuse Sud

loading
loading
loading
loading
loading
A quelques pas de l'Aulp du Seuil © Radio France - Jean-Michel Asselin

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu