L'Enduropale 2021 n'aura pas lieu
Le contexte sanitaire aura eu raison de l'Enduropale du Touquet. L'édition 2021, qui devait avoir lieu du 22 au 24 janvier, est annulée.
Le maire du Touquet, Daniel Fasquelle, se disait pourtant confiant, il y a quelques jours. Mais la 46ème édition de l'Enduropale est finalement annulée. La Préfecture du Pas-de-Calais et le maire l'ont annoncé officiellement ce jeudi soir, justifiant leur décision par le nombre très élevé de contaminations au coronavirus et la mobilisation des services publics dans le cadre de la campagne vaccinale.
La course de moto cross sur le sable devait pourtant avoir lieu à huis clos, du 22 au 24 janvier.
s'il n'y a pas de retombées économiques cela n'a pas de sens
"Une décision difficile mais raisonnable" commente le maire du Touquet, Daniel Fasquelle. "Il ne faut pas confondre obstination et ténacité". Selon l'élu, les conditions n'étaient pas réunies, sur le plan sanitaire, sportif, logistique, mais aussi économique. "Organiser un Enduro alors que les bars, les restaurants seront fermés, c'est un non-sens économique. L'Enduro représente aussi un coût important pour la ville, s'il n'y a pas de retombées, ça n'a pas de sens."
Le Président de l'Enduropale, David Hauquier, estime également que le maintien de la course n'avait plus beaucoup d'intérêt, alors que beaucoup de concurrents étrangers étaient incertains quant à leur participation. La moité des pilotes seulement avait déjà réservé une inscription. Ils seront tous rapidement remboursés.