L'Enduropale du Touquet autorisé ... pour l'instant
L'Etat n'interdit pas la tenue de l'Enduropale du Touquet du 22 au 24 janvier 2021, mais pose ses conditions. Le feu vert pour la course de motos sera réévalué le 7 janvier, à l'aune de la situation sanitaire à ce moment là.
Le Touquet peut préparer l'Enduropale 2021, mais l'Etat ne donne pas carte blanche à la tenue de la course de moto dans la station balnéaire en janvier 2021. Il pose ses conditions.
Le feu vert peut encore être retiré
La plus importante posée par les services de l'état, c'est ce nouveau point le 7 janvier, pour évaluer les données sanitaires. C'est à ce moment là qu'un accord définitif pourra être donné, mais pas avant. En cas d'annulation à cause de la crise du coronavirus, les frais d'inscription seront remboursés.
Huis clos obligatoire
Ensuite, huis clos obligatoire, du 22 au 24 janvier. Cette mesure avait déjà été annoncée par le maire de la ville Daniel Fasquelle. "Il est essentiel, pour la tenue et l'avenir de l'évènement, que chacun respecte ce huis clos en ne tentant pas de se rendre sur la manifestation" plaide la ville dans un communiqué.
Le lancement des inscriptions est donc maintenu au 17 décembre pour l'Enduro Vintage, au 18 décembre pour les Espoirs, les juniors et les Quads. Pour les motos, les candidats pourront s'inscrire dès samedi 19.