Tous les sports

L'équipe de France à la rencontre des jeunes patineurs d'Amiens

Par Cédric Lieto, France Bleu Picardie jeudi 24 avril 2014 à 12:06

Florent Amodio et les espoirs de l'Amiens Patinage Club
Florent Amodio et les espoirs de l'Amiens Patinage Club © Radio France - Olivier Estran

L'équipe de France olympique de patinage artistique faisait étape ce mercredi à Amiens dans le cadre d'une tournée de gala. L'ex-champion d'Europe Florent Amodio a participé à un entraînement avec des licenciés de l'Amiens Patinage Club.

C'est un moment rare que les jeunes patineurs d'Amiens ont pu vivre ce mercredi soir au Coliseum d'Amiens. Quelques heures avant le gala de l'équipe de France qui avait participé aux Jeux Olympiques de Sotchi, les espoirs de l'Amiens Patinage Club (175 licenciés) se sont entraînés, observés par leurs idoles. Brian Joubert, le couple Nathalie Péchalat/Fabian Bourzat et Florent Amodio étaient présents. Ce dernier, deux fois champion de France et champion d'Europe en 2011, s'est même improvisé entraîneur le temps d'une séance.

Un plaisir pour Florent Amodio : "On passe de patinoire en patinoire et il y a des talents en France, voilà, c'est pour ça qu'on est fier et heureux de faire le tour de France pour rencontrer ces jeunes qui bossent comme nous on l'a fait. "Plaisir partagé par Agathe, une jeune patineuse amiénoise : "On se souviendra d'avoir rencontré un grand sportif qu'on ne voyait qu'à la télé, ça nous a fait plaisir de recevoir des corrections, donc c'est cool. " La séance s'est terminée par une photo de famille que ces sportifs amiénois ne sont pas prêts d'oublier.

Enro patinage mixé