- Accueil
- Occitanie
- Hérault
- Sports
- Tous les sports
- L'Open Sud de France Montpellier de tennis avec Monfils et le public
L'Open Sud de France Montpellier de tennis avec Monfils et le public
La 12e édition de l'Open Sud de France de tennis débute ce dimanche à la Sud de France Arena, finale dimanche 6 février. Un beau tableau avec les vainqueurs des deux dernières éditions le belge David Goffin et le numéro un français Gaël Monfils sans oublier le local Richard Gasquet.

Ne dites plus "Open Sud de France" mais "Open Sud de France Montpellier". Pour sa 12e édition, le tournoi ATP 250 de tennis se fait un lifting : nouveau nom, nouveau logo. Pour le reste la formule ne change pas, une semaine de compétition à compter de ce dimanche 30 janvier jusqu'au 6 février.
Ce sera le grand retour du public après une édition 2021 à huis clos. "Bonne nouvelle pour les passionnés mais aussi pour les joueurs qui ont besoin de cette émulation", se félicite Eric Largeron, vice président de la ligue de tennis Occitanie.
À Montpellier, pas de passe droit, le pass vaccinal est obligatoire pour tous les joueurs engagés.
Gaël Monfils pour une quatrième victoire ?
Sébastien Grosjean le directeur du tournoi se félicite de pouvoir proposer un tableau relevé, après le désengagement du numéro 10 mondial le canadien Felix Auger Aliassime, remplacé par le numéro 3 Alexander Zverev. Il est fier de la présence du numéro un français Gaël Monfils, qui a attient les quarts de finales de l'Open d'Australie, du retour de Jo Wilfried Tsonga.
Le tirage au sort a eu lieu samedi avec un beau duel d'Occitanie en perspective entre le Biterrois Richard Gasquet et le Toulousain Ugo Humbert.
Hérault : l'info en continu
Hérault : les plus consultés
La mairie de Prémian occupée par des habitants pour dénoncer une construction illégale
France Bleu HéraultUne habitante de Pézenas se bat depuis 10 mois pour toucher la pension de réversion de son époux décédé
France Bleu HéraultLe personnel de la maison de retraite La Pinède à Béziers dénonce la qualité des soins apportés aux résidents
France Bleu Hérault