Tous les sports

La bonne étoile de Sander Helven

Par Bertrand Queneutte, France Bleu Gard Lozère mercredi 5 février 2014 à 20:02

Cyclisme (illustration)
Cyclisme (illustration) © daniel sainthorant / Fotolia.com

La première étape de l'Etoile de Bessèges a été remportée par un belge hier. Sander Helven s'est adjugé la victoire finale au sprint, au terme d'une échappée de 152km

La Belgique s'illustre sur l'étoile de Bessèges. Sander Helven s'est adjugé la première étape, ce mercredi, entre Bellegarde et Beaucaire, longue de 152km. Une victoire surprise. Echappé dès le 10eme kilomètre en compagnie de 5 hommes, le coureur de Top Sport a été le plus rapide au sprint. C'est donc lui qui endosse le premier maillot corail (équivalent du maillot jaune sur le Tour de France).

focus besseges sallaf

L'autre grand bonhomme de la journée, c'est le francais Benoit Jarrier de Bretagne Séché Environnement. Agé de 25 ans, le manceau est à l'origine de l'échappée. Celle d'un groupe qui n'a jamais été repris.

Etoile Besseges (SON)

Et dans le peloton, une équipe ne passe pas inaperçue cette année. L'équipe nationale de Colombie. Sans Nairo Quintana, second du dernier Tour de France, mais avec de nombreux coureurs espoirs. Une équipe venue pour apprendre. Reportage de Bertrand Queneutte.

Etoile Besseges (ENRO)

Colombie - Equipe Cycliste - Radio France
Colombie - Equipe Cycliste © Radio France - Par Bertrand Queneutte

Partager sur :