Tous les sports

La Clusaz en liesse pour la coupe du monde ski de fond

Par Willy Moreau, France Bleu Pays de Savoie lundi 19 décembre 2016 à 9:07

La Clusaz a accueilli près de 20000 personnes ce week-end.
La Clusaz a accueilli près de 20000 personnes ce week-end. © Radio France - Willy Moreau

Ce samedi et ce dimanche, la station de la Clusaz a accueilli l'étape de coupe du monde de ski de fond. Entre 16000 et 20000 personnes sont venues assister aux performances des meilleurs fondeurs mondiaux. Mais c'était aussi l'occasion de faire la fête.

Les pieds dans l'herbe, les yeux rivés sur la glace, les visiteurs ont bien profité du spectacle. La Clusaz était en liesse face aux meilleurs performances mondiales en ski de fond. Pour ne rien gâcher au spectacle, les Français ont terminé 3e du relais 4x8 km ce dimanche terminant le week-end en apothéose. 300 bénévoles ont accueilli tout le week-end entre 8000 et 10000 visiteurs par jour. Parmi eux, Marillac Manificat, la maman de Maurice, le fondeur d'Agy. Elle a applaudi son fils monté sur le podium.

"C'est un beau cadeau de Noël" - Marillac Manificat

Marillac Manificat a passé un super week-end.

Il y avait aussi Bruno (au centre de la photo), le père de Gérard Agnellet, la star du coin qui participait pour la première fois à des mondiaux.

Bruno Agnellet (3ème en partant de la gauche) est venu soutenir son fils, Gérard, pour ses premiers mondiaux. - Radio France
Bruno Agnellet (3ème en partant de la gauche) est venu soutenir son fils, Gérard, pour ses premiers mondiaux. © Radio France - Willy Moreau