Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La Fédération Française de Surf organise la première Coupe de la Fédération début juillet

Par

Comme ils le disent eux-mêmes, les meilleurs surfeurs "remettent le lycra" en ce début juillet, après trois mois sans compétition et très peu d'entraînement.

Justine Dupont Justine Dupont
Justine Dupont - ISA - Ben Reed

Pour cette première édition, la Fédération Française de surf invite 20 des meilleurs surfeurs français, 12 hommes et 8 femmes.

Publicité
Logo France Bleu

Le concept est inédit : un seul jour, choisi en fonction des conditions de vague, un seul lieu, pour permettre à l'élite de la glisse française de retrouver les sensations de la compétition. Comme le dit Michel Plateau, le Directeur Technique National :

L'idée est de leur offrir un véritable moment de compétition avec des séries, un chrono, des juges, un vainqueur, un prize money 

Un cadre sanitaire adapté

Ce sera la reprise de la compétition, avec des conditions sanitaires et d'organisation bien particulières : zone de compétition fermée au public, nombre restreint de juges, lycras désinfectés, pas d'accolades. Le lieu de l'événement ne sera pas communiqué non plus pour éviter un trop grand afflux de spectateurs.

Mais pour permettre aux fans de suivre néanmoins l'événement, la Fédération a prévu de le diffuser en direct en streaming sur ses comptes YouTube et Facebook.

La liste des athlètes attendus

Dames
Johanne Defay
Vahine Fierro
Cannelle Bulard
Maud Le Car
Pauline Ado
Justine Dupont
Juliette Lacome
Maêlys Jouault ou Hina Conradi Hina

Messieurs
Joan Duru
Jorgann Couzinet
Gatien Delahaye
Charly Martin
Maxime Huscenot
Charly Quivront
Paul-César Distinguin
Marc Lacomare
Justin Bécret
Thomas Debierre
Vaast Kauli
Kyllian Guérin 

Coupe de la Fédération

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu