- Accueil
- Sports
- Tous les sports
- La Fédération Française de Surf organise la première Coupe de la Fédération début juillet
La Fédération Française de Surf organise la première Coupe de la Fédération début juillet
Comme ils le disent eux-mêmes, les meilleurs surfeurs "remettent le lycra" en ce début juillet, après trois mois sans compétition et très peu d'entraînement.

Pour cette première édition, la Fédération Française de surf invite 20 des meilleurs surfeurs français, 12 hommes et 8 femmes.
Le concept est inédit : un seul jour, choisi en fonction des conditions de vague, un seul lieu, pour permettre à l'élite de la glisse française de retrouver les sensations de la compétition. Comme le dit Michel Plateau, le Directeur Technique National :
L'idée est de leur offrir un véritable moment de compétition avec des séries, un chrono, des juges, un vainqueur, un prize money
Un cadre sanitaire adapté
Ce sera la reprise de la compétition, avec des conditions sanitaires et d'organisation bien particulières : zone de compétition fermée au public, nombre restreint de juges, lycras désinfectés, pas d'accolades. Le lieu de l'événement ne sera pas communiqué non plus pour éviter un trop grand afflux de spectateurs.
Mais pour permettre aux fans de suivre néanmoins l'événement, la Fédération a prévu de le diffuser en direct en streaming sur ses comptes YouTube et Facebook.
La liste des athlètes attendus
Dames
Johanne Defay
Vahine Fierro
Cannelle Bulard
Maud Le Car
Pauline Ado
Justine Dupont
Juliette Lacome
Maêlys Jouault ou Hina Conradi Hina
Messieurs
Joan Duru
Jorgann Couzinet
Gatien Delahaye
Charly Martin
Maxime Huscenot
Charly Quivront
Paul-César Distinguin
Marc Lacomare
Justin Bécret
Thomas Debierre
Vaast Kauli
Kyllian Guérin