Tous les sports

La France veut décrocher une troisième Fed Cup à Strasbourg

Par Luc Dreosto, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass vendredi 11 novembre 2016 à 17:54

Les joueuses d'Amélie Mauresmo veulent faire tomber les favorites tchèques au Rhénus
Les joueuses d'Amélie Mauresmo veulent faire tomber les favorites tchèques au Rhénus © Radio France - Luc Dreosto

Portées par les 6.000 fans du Rhénus, les joueuses d'Amélie Mauresmo espèrent faire tomber les favorites tchèques, vainqueurs des deux dernières éditions de la Fed Cup. Kristina Mladenovic jouera samedi le premier simple face à Karolina Pliskova. Caroline Garcia défiera ensuite Petra Kvitova.

C'est un grand moment de tennis qu'espèrent vivre les 6.000 spectateurs qui assisteront à la finale de la Fed Cup au Rhénus de Strasbourg. Les Françaises tenteront de fermer tomber les Tchèques qui ont remporté quatre des cinq dernières éditions de la Fed Cup, l'équivalent de la Coupe Davis pour les femmes.

Je les crois capable de grimper cet Everest - Amélie Mauresmo

"Ca va être difficile, il y aura de la tension, explique la capitaine de l'équipe de France, Amélie Mauresmo. Il faudra que les filles élèvent leur niveau de jeu. Il faut oublier le contexte et l'enjeu pour exprimer le meilleur. Je les crois capable de grimper cet Everest tchèque".

Kristina Mladenovic sera chargée d'ouvrir le bal contre Karolina Pliskova, n°6 mondiale, ce samedi à 14 heures. Le deuxième simple mettra ensuite aux prises Caroline Garcia (n°23) et Petra Kvitova (n°11).

Un Rhénus tout en bleu

"C'est un rêve de jeune fille de jouer cette finale de Fed Cup pour son pays, s'extasie Kristina Mladenovic. Il faudra créer l'exploit, on est prête, on y croit. J'espère que tous les spectateurs du Rhénus viendront en bleu, et qu'ils n'auront plus de voix samedi soir, enfin encore un peu pour nous soutenir dimanche".

Le Rhénus sera paré de bleu ce week-end - Radio France
Le Rhénus sera paré de bleu ce week-end © Radio France - Luc Dreosto

Il faut remporter trois victoires pour gagner cette Fed Cup. Deux autres simples auront lieu dimanche et si besoin un double décisif. La France déjà remporté à deux reprises la Fed Cup, en 1997 et en 2003.