Tous les sports

La Haut-Saônoise Margaux Pinot devient vice-championne d'Europe de Judo

Par Florian Cazzola, France Bleu Besançon vendredi 21 avril 2017 à 19:24

 Margaux Pinot, en bleu, remporte la première médaille d'argent de sa carrière en finale des championnats d'Europe des moins de 63 kg en judo.
Margaux Pinot, en bleu, remporte la première médaille d'argent de sa carrière en finale des championnats d'Europe des moins de 63 kg en judo. © Maxppp - BARTLOMIEJ ZBOROWSKI

Pour la première fois de sa jeune carrière, la Haut-Saônoise Margaux Pinot décroche la médaille d'argent lors des championnats d'Europe de Judo à Varsovie, en Pologne. La jeune judoka s'est inclinée en finale de la catégorie des moins de 63 kg face à la championne olympique en titre.

En Franche-Comté, un Pinot peut en cacher un autre. Après la victoire au sprint de Thibaut Pinot sur la dernière étape du tour d'Italie, c'est au tour de Margaux Pinot de briller. La jeune judoka de 22 ans remporte sa première médaille continentale. Et quelle médaille. Elle s'est adjugée l'argent, vendredi 21 avril, lors des championnats d'Europe de judo, catégorie des moins de 63 kg. En finale, la Vésulienne a été battue par la Slovène Tina Trstenjak, championne olympique en titre.

La jeune judoka de 22 ans remporte sa première médaille continentale

Une finale au bout du suspens

Elle n'a pas a rougir de sa prestation face à une des favorites. La française a poussé la slovène dans ses derniers retranchements, dans une finale sans fin, durant laquelle le Golden score, c'est à dire le temps additionnel, a dépassé les quatre minutes. Margaux Pinot a longtemps résisté à Tina Trstenjak avant d'être pénalisée pour une fausse attaque.

La Haut-Saônoise s'était hissée en finale de ces championnats d'Europe en bénéficiant du forfait de dernière minute de sa compatriote Clarisse Agbénénou en demi-finale. La vice-championne olympique des moins de 70 kg a du renoncer à cause d'une douleur à la hanche droite.

Margaux Pinot (à gauche) a poussé la slovène (au centre) dans ses derniers retranchements, dans une finale sans fin. - Maxppp
Margaux Pinot (à gauche) a poussé la slovène (au centre) dans ses derniers retranchements, dans une finale sans fin. © Maxppp - BARTLOMIEJ ZBOROWSKI