La judokate gardoise Shirine Boukli sélectionnée pour les Jeux olympiques de Tokyo
La Gardoise, originaire de Aramon, a été officiellement sélectionnée pour les Jeux olympiques de Tokyo ce mardi, dans la catégorie des moins de 48 kg.
Shirine Boukli est officiellement sélectionnée pour les Jeux olympiques de Tokyo. La championne d'Europe en titre, sacrée en novembre dernier, a été choisie aujourd'hui par le patron des équipes de France de judo, Larbi Benboudaoud, pour représenter la France l'été prochain (23 juillet - 8 août 2021) dans la catégorie des moins de 48 kg.
"Les JO, c'est le Graal"
La judokate de 22 ans a été préférée à une autre judokate de l'équipe de France, Mélanie Clément, pourtant mieux classée (7e mondiale, contre 9e mondiale). Mais en février dernier, la sportive d'Aramon a remporté le Grand Slam de Tel Aviv, prouvant son état de forme. "Les Jeux Olympiques pour moi, c'est le Graal confie la jeune femme. C'est d'autant plus beau que ce soit à Tokyo, là où le judo a commencé. C'est un honneur de représenter la France sur cet énorme tournoi. C'est quelque chose que je regardais petite, d'y être, c'est un peu fou. C'est super cool !"