Tous les sports

La mairie d'Arcachon fête le titre mondial de la body-boardeuse Anne-Cécile Lacoste

Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde mardi 5 janvier 2016 à 16:12

Anne-Cécile Lacoste reçue à la mairie d'Arcachon ce mardi
Anne-Cécile Lacoste reçue à la mairie d'Arcachon ce mardi © Radio France - Stéphane Hiscock

Le maire d'Arcachon Yves Foulon a remis la médaille de la ville à Anne-Cécile Lacoste ce mardi. La body-boardeuse arcachonnaise a décroché en décembre dernier le titre de championne du monde au Chili.

Une cérémonie pour la championne du monde de body-board Anne-Cécile Lacoste était organisée en mairie d'Arcachon ce mardi midi. La surfeuse arcachonnaise a reçu la médaille de la ville des mains du maire Yves Foulon. Il y a trois semaines de cela la body-boardeuse a décroché le titre suprême sur les vagues du Chili. *À_** 33 ans elle est devenue la première femme française a décrocher un titre mondial dans cette discipline._*

Je n'avais aucune pression. Je voulais apprécier chaque moment de la compétition et c'est passé. J'ai gagné, tant mieux. Aujourd'hui je commence tout juste à redescendre sur terre. 

— Anne-Cécile Lacoste

Anne-Cécile Lacoste enchaîne les performances. En l'espace de trois mois elle a décroche le titre européen (au Maroc en septembre 2015)  puis le titre mondial au Chili.

Une surfeuse qui a la tête sur les épaules

C'est un nouveau titre mondial pour le club de surf "Océan Roots" qui forme ses champions sur les vagues de la Salie à La Teste-de-Buch. Après Maxime Castillo qui avait remporté le titre mondial catégorie junior l'an passé, c'est au tour d'Anne-Cécile Lacoste de briller au plus haut niveau.

Anne-Cécile Lacoste au Chili en décembre dernier - Aucun(e)
Anne-Cécile Lacoste au Chili en décembre dernier - Isa

Partager sur :