La ministre des sports Laura Flessel en visite à Poitiers
La ministre des sports, Laura Flessel, est en visite à Poitiers ce vendredi. Elle est venue à la rencontre des clubs et des acteurs locaux en marge d'un séminaire sur la gouvernance du sport.
"La guêpe" de passage à Poitiers ! La ministre des sports Laura Flessel était en déplacement ce vendredi dans la Vienne. Déplacement pour travailler sur le thème de la gouvernance du sport. Le gouvernement s'est donné six mois (jusqu'à cet été) pour faire bouger les lignes.
Augmenter le nombre de médailles et de pratiquants
L'objectif ? Renforcer l’autonomie du mouvement sportif et clarifier le rôle de l’Etat et des collectivités territoriales. Le tout en augmentant le nombre de médailles et le nombre de pratiquants.
Sur le terrain dans un quartier prioritaire
En marge de ce séminaire, Laura Flessel est allée sur le terrain. Elle a commencé le matin par une visite du complexe sportif de Québec dans le quartier des Couronneries. Un échange a eu lieu avec les dirigeants des clubs de l'ASAC (association sportive amicale des Couronneries) et le Stade Poitevin Tennis de Table.
Rencontre avec les volleyeurs
La ministre s'est ensuite rendu à Mignaloux-Beauvoir l'après-midi pour assister à une séance de boxe éducative avec des enfants de l'IME Pierre-Garnier. Elle a terminé sa journée à la salle Lawson-Body où était organisée une rencontre avec l'équipe du Stade Poitevin Volley Beach.
Le CNOSF sur la même longueur d'ondes
Son discours : "_Revoir la gouvernance du sport qui a aujourd'hui près de 60 ans. Faire en sorte que les acteurs s'entraident, mutualiser les énergies. Il faut aussi que le handisport et le sport féminin sortent de l'ombre_. Comme en téléphonie, je ne veux plus de zones blanches en France en matière sportive".
Le président du CNOSF, Denis Masséglia, également présent, a été dans le même sens : "La France est un pays de grands sportifs, elle doit maintenant être un pays de pratique sportive".