Tous les sports

JO Rio : Désillusion pour la Périgourdine Manon Hostens en kayak à quatre 500m

Par Faouzi Tritah, France Bleu Périgord vendredi 19 août 2016 à 16:01

La Périgourdine Manon Hostens au Temple-sur-Lot
La Périgourdine Manon Hostens au Temple-sur-Lot © Radio France - Xavier Dalmont

La Périgourdine Manon Hostens et ses coéquipières n'ont pas réussi à se qualifier pour la finale du kayak à quatre 500m aux JO de Rio. Les tricolores sont arrivées cinquième des préliminaires puis sixième et dernières de la demi-finale.

Manon Hostens et ses coéquipières n'ont pas réussi à se qualifier pour la finale du kayak à quatre 500 mètres aux JO de Rio. Les Françaises sont arrivées cinquième des préliminaires sur six. Une heure plus tard la licenciée du club de canoë kayak de Périgueux et ses coéquipières ont terminé sixième et dernières de la première demi-finale. Le trio de tête étant composé des Allemandes, des Canadiennes et des Britanniques.

" Il y avait un peu de stress" - Cathy Hostens

C'est une vraie désillusion pour la Périgourdine qui disputait ses premiers jeux olympiques. "Il y avait un peu de stress et c'est une jeune équipe. Certaines l'ont plutôt vécu comme une expérience," explique Cathy Hostens, la mère de Manon depuis Rio. Elle a assisté à la course de sa fille "Les conditions n'étaient pas optimales, car elles étaient dans un couloir très exposé aux vents. Elles vont devoir s'entraîner encore pour les prochains JO," relativise la mère de la Périgourdine.

"Au départ, elles étaient dans le coup" - Damien Marot

"Au départ elles étaient dans le coup, ça c'est joué sur la vitesse générale de la course, elles n'étaient pas capable d'aller aussi vite que leurs concurrentes", analyse Damien Marot, champion du monde bi place de descente. Lui a suivi la course à Périgueux depuis la "fan zone" installée sur la base Saint-Claire. "Il y a un mois on ne pensait pas qu'elle serait à Rio. J'espère qu'elle va continuer pour qu'on la retrouve à Rio," conclut Michel Clanet, figure du canoë-kayak en Dordogne. Maigre consolation, les filles du K4 disputeront ce samedi une finale "B" des perdantes.

Partager sur :