- Accueil
- Sports
- Tous les sports
- A Ladoux, 900 coureurs à pied sur les pistes d'essai Michelin
A Ladoux, 900 coureurs à pied sur les pistes d'essai Michelin
Dimanche matin, 891 coureurs ont remplacé les voitures sur les pistes d'essais Michelin de Ladoux, à Cébazat (63), pour la deuxième édition de "Courir chez Michelin".

"C'est du goudron, ça tape un peu" commente en riant Elisabeth, 43 ans. Venue de Malauzat, elle a tenu à participer à cette course un peu particulière dimanche matin, pour la deuxième édition de Courir Chez Michelin. Les coureurs étaient invités à parcourir les pistes d'essais sur le site Michelin de Ladoux, à Cébazat. L'opération est co-organisée par l'ASM Athlétisme.
Les participants avaient le choix entre deux compétitions. Partis à 9h, d'abord, 317 coureurs ont parcouru 5 km. Le gagnant, Anthony Cerretta, a mis 15 minutes et 53 secondes. A 10h ensuite, ce fut un succès pour le 10 km: 574 coureurs et un temps de 34 minutes et 13 secondes pour le premier, Fabrice Lonchambon.
Se préparer au bitume
Ce cournonnais apprécie "la visibilité" sur un tel circuit, même s'il reconnaît que "cela peut faire mal aux genoux, si on ne se prépare pas spécifiquement au bitume". En effet, beaucoup de participants sont plus habitués aux Trail et à la sensation de la terre sous les chaussures.
Pour Ali-chikh Areski, venu de Saint Eloy Les Mines, le plus dur, ce sont les virages: "les trajectoires ne sont pas les même que sur une route normale, les virages sont plus larges!". Mais on ne résiste pas à l'envie de remplacer des voitures de courses.