Tous les sports

Landes : tous les résultats sportifs du week-end du 17 et 18 Décembre

Par Fernand Pujos, France Bleu Gascogne dimanche 18 décembre 2016 à 17:29

Rugby féminin
Rugby féminin © Getty - Aucun

Rugby Féminin : Mont de Marsan, le patron. Rugby Masculin : Coupe de la Fédération : la Côte Basque Landes en finale. Basket - Ligue Féminine : Basket Landes, champion d'automne. Football - CFA : Mont de Marsan partage les points. Badminton : Mont de Marsan confirme son statut de leader.

Retrouvez tous les résultats sportifs :

RUGBY FÉMININ

Fédérale 1 – 9ème Journée

Mont de Marsan - Herm : 19 à 3

Mont de Marsan, champion d'automne, patron du rugby féminin landais et leader de sa poule! Profitant d'une entame idéale (2 essais transformés durant le 1er quart d'heure) et d'une 3ème réalisation à 10 minutes de la fin, synonyme de bonus offensif, les montoises ont remporté le derby des Landes disputé sur le stade Guy Boniface (bravo et merci aux dirigeants montois pour l'initiative).

RUGBY MASCULIN

Coupe de la Fédération – ½ Finale

Côte Basque Landes – Béarn : 38 à 24

Tenante du titre de championne de France, la sélection de Côte Basque Landes a récité une très belle partition offensive en inscrivant 5 essais face au comité du Béarn. Ce succès lui ouvre les portes du stade de France car la finale se déroulera en lever de rideau de celle du prestigieux Top 14 le 4 Juin. La Côte Basque Landes y défiera le comité de Midi Pyrénées pour conserver le bouclier.

Challenge des Comités Séries Territoriales moins de 26 ans – 3ème Journée

Périgord Agenais - Côte Basque Landes : 31 à 17

L'aventure s'achève pour la sélection de Côte Basque Landes du Challenge des comités Séries Territoriales moins de 26 ans, éliminée par son homologue du Périgord Agenais.

Rugby Côte Basque Landes

3ème Série - 4ème Série

Menditte – Campet Lamolère : forfait de Campet

Narrosse - Arcangues 8 à 19:

Saint Jean de Marsacq – Amou : 9 à 10

Ascain - Labatut : 43 à 5

Dumerc - Getty
Dumerc © Getty - Aucun

BASKET FÉMININ

Ligue Féminine – 11ème Journée

Lyon - Basket Landes : 56 à 66

Quel beau cadeau de Noël : Basket Landes, champion d'automne : 8 victoires, 3 défaites en 11 journées de championnat et cerise sur le gâteau, une place de leader de la Ligue Féminine : merci mesdemoiselles. Place maintenant à la trêve et aux festivités de fin d'année, reprise le 7 Janvier avec un voyage à Tarbes pour le derby du Sud Ouest.

BASKET MASCULIN

Nationale Masculine 3 – 10ème Journée

Mont de Marsan – Roche Vendée : 72 à 80

Très mauvaise fin d'année 2016 pour Mont de Marsan, piégé à domicile. Mont de Marsan est 8ème à la fin 2016.

FOOTBALL

CFA – 14ème Journée

Montpellier - Mont de Marsan : 0 à 0

Muet en attaque mais très sérieux en défense, Mont de Marsan ramène un partage des points de son voyage en Hérault. Les montois pointent à la 6ème place au classement. Avant de festoyer pour les fêtes, Mont de Marsan recevra Marignane, 5ème, mercredi prochain à 19 H au stade de l'Argenté : une très belle affiche qui opposera le 5ème au 6ème.

R1 – 11ème Journée

Tartas Saint Yaguen – Bassin d’Arcachon : 0 à 4

Fin 2016 très difficile pour Tartas Saint Yaguen.

Badminton - Getty
Badminton © Getty - Aucun

BADMINTON

Nationale 3 – 5ème Journée

Mont de Marsan – Toreilles : 6 à 2

Face à son dauphin, Mont de Marsan n'a pas fait de détail et confirmé qu'il était bien le patron de sa poule de Nationale 3. Pour les badistes montois, les fêtes seront joyeuses; rendez-vous maintenant pour les étrennes, le 7 Janvier, avec un déplacement à Toulouse