Tous les sports

Landes : tous les résultats sportifs du week-end du 17 et 18 juin

Par Fernand Pujos, France Bleu Gascogne dimanche 18 juin 2017 à 17:32

Rugby
Rugby © Radio France - Aucun

Rugby : Côte Sud des Landes, champion de France cadet Teulière. Rugby - Séries Territoriales : Capbreton Hossegor chute, Landes Océan en finale dimanche prochain.

Retrouvez tous les résultats sportifs landais du week-end.

Rugby

Challenge de l’Espoir – Finale

Réserve

Miélan Mirande – Saint Paul les Dax : 45 à 22

Equipe 1ère

Miélan Mirande – Saint Paul les Dax : 20 à 17

Saint Paul les Dax clôture sa saison sur une défaite mais le cru 2016-2017 restera un excellent millésime avec une accession en Fédérale 2.

Séries Territoriales - Championnat de France

1ère Série – ½ finale

Capbreton Hossegor – Maureilhan Montaudy : 19 à 20

Beaucoup de regrets pour les maritimes! Mené 10 à 0 après 7 minutes de jeu, Capbreton Hossegor a subi la puissance du huit de devant languedocien. Coupable de trop de déchets dans son jeu, Capbreton Hossegor a pourtant tout tenté pour gommer son passif mais malheureusement cela s'est avéré vain. Capbreton Hossegor échoue aux portes de la finale mais la saison restera tout de même dans les annales.

2ème Série – ½ finale

Landes Océan – Miramont Sensacq : 22 à 15

Landes Océan remporte le derby des Landes et s'ouvre dimanche prochain les portes de la finale du championnat de France de 2ème Série. Landes Océan sera opposé sur terrain neutre à Paris XO, club très chevronné à disputer des finales. Allez Landes Océan!

Teulière – finale

Côte Sud des Landes – Villefranche sur Saône : 31 à 26

Championne de France, l'équipe cadette Teulière de la Côte Sud des Landes. Bravo à tous ces jeunes pour leur oeuvre, bravo à la patience et au dévouement de toutes les éducatrices et les éducateurs de ce bel ensemble de clubs qui ont su fédérer toutes leurs forces. Voilà un titre de champion de France qui honore la formation dispensée auprès de notre jeunesse : superbe!