- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Sports
- Tous les sports
- Pelote : Larralde et Bilbao champions de France
Pelote : Larralde et Bilbao champions de France
Peio Larralde et Bixintxo Bilbao coiffent la txapela du championnat de France main nue professionnel par équipes. Ils s'imposent 40 à 37 face à Ospital et Ducassou, au terme d'une partie haletante

L'affiche était alléchante, elle aura tenu toutes ses promesses. Partie de très haut niveau ce dimanche matin au Trinquet Moderne de Bayonne, pour la finale du championnat de France de main nue Elite pro par équipes. Au terme d'une heure quarante de jeu, Peio Larralde et Bixintxo Bilbao l'emportent dans la douleur sur le score serré de 40 à 37.
Dans une partie au rythme intense, marquée par de multiples égalisations, Ospital et Ducassou ont pourtant dominé tout au long du jeu. Dans le jeu, au but, ils sont les plus incisifs, et, à partir de la vingtaine, creusent l'écart de 8 points.
Mais, profitant d'une baisse de régime de leurs adversaires, Larralde et Bilbao égalisent à 35 et finissent par renverser le cours de la partie, grâce notamment à des buts et volées redoutables de Peio Larralde.
Leur troisième txapela
Déjà sacrés champions du monde l'automne dernier à Barcelone, ils remportent le titre de champions de France pour la troisième fois ensemble, après leurs victoires en 2015 et 2017.
Les réactions des vainqueurs, et celle de Battitta Ducassou :