Tous les sports

JO de Rio 2016 : la Ponote Laurence Brize sort sa carabine pour un podium

Par Angy Louatah, France Bleu Saint-Étienne Loire mercredi 3 août 2016 à 2:59

La quadragénaire du Puy en Velay s'est ressourcée depuis Londres, elle entend bien viser les sommets à Rio
La quadragénaire du Puy en Velay s'est ressourcée depuis Londres, elle entend bien viser les sommets à Rio © Maxppp -

Cette jeune maman originaire du Puy-en-Velay a de l'ambition. Pour sa quatrième participation à des Jeux Olympiques, elle compte sur son expérience pour accrocher un podium.

Depuis ses dix ans, Laurence Brize, qui est conseillère technique en Haute-Loire, pratique le tir à la carabine. Elle sera à Rio pour représenter la France aux Jeux Olympiques, qui débutent le 5 août. Née au Puy-en-Velay, elle est revenue dans son club auvergnat d'origine de Beaulieu-Emblavez en 2008. Après Athènes, Pékin, et Londres, elle vivra sa quatrième participation à des Jeux Olympiques, cette fois à Rio. Les épreuves de tir débutent samedi 6 août. Si elle croit en ses chances de médaille et visera bel et bien le podium au Brésil, son expérience lui permet de relativiser.

C'est le match du jour qui compte, la médaille est vraiment aléatoire en tir. On peut être premier un jour et vingtième une autre fois. Depuis les Jeux de Londres, j'ai changé ma manière de faire et il y a de bonnes performances pour moi"

Laurence Brize aura une force supplémentaire pour les Jeux de Rio. Elle est désormais maman, son fils vient d'avoir quinze mois.

Il symbolise vraiment ce nouvel état d'esprit, je ne me pose plus de questions, si je m'en était posé, je n'aurais jamais eu d'enfant à l’approche des Jeux.

Laurence Brize a changé sa carabine d'épaule

Radio France - Virginie Salanson - Radio France
Radio France - Virginie Salanson © Radio France

Partager sur :