Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le 60e Critérium des Cévennes démarre de Montpellier

Par

Le 60e critérium des Cévennes s'élance de l'esplanade Charles-de-Gaulle à Montpellier ce vendredi à partir de 13 heures. C'est l'avant dernière manche du championnat avec dix spéciales au programme sur 192 km. Rencontre avec des initiés et des novices de l’épreuve.

Jean-Pascal Berger et Serge Dufour avant le départ du Rallye des Cévennes
Jean-Pascal Berger et Serge Dufour avant le départ du Rallye des Cévennes © Radio France - Romain Berchet

Tout est prêt pour le Critérium des Cévennes 2018. Le rallye fête cette année ses 60 ans. L'avant dernière étape du championnat de France démarre ce vendredi depuis l'esplanade Charles-de-Gaulle à Montpellier. Au programme : 10 spéciales réparties sur 192 km entre le Vigan et les plaines du Gard, 145 équipages au départ. L'arrivée est prévue ce samedi en fin d'après-midi également à Montpellier.

Publicité
Logo France Bleu

Premier rallye à 51 ans

Grande première pour Dominique. À 51 ans il participe cette année à son tout premier rallye des Cévennes avec son frère dans la catégorie des voitures historiques. Il est impatient de démarrer : "c'est un rêve de gamin. Je suis carrossier et passionné de sport automobile. Participer au Critérium des Cévennes avec mon frère sonne comme une évidence. Nous avons 14 ans d'écart et tout petit déjà je l'emmenais sur les routes du Gard." 

"Je suis chaud bouillant" - Dominique

Les voitures sont prêtes pour le Critérium des Cévennes © Radio France - Romain Berchet

Le rôle du co-pilote

Souvent dans l'ombre du conducteur, le co-pilote a un rôle déterminant dans le bon déroulement d'une course. Jean-Pascal Berger participe à son cinquième Critérium des Cévennes cette année. Il est co-pilote de Serge Dufour à bord d'une BMW compact de 250 chevaux. "Les relevés de notes, la reconnaissance des spéciales c'est ma partie. C'est énormément de travail mais quand on dit c'est à fond on est sûr de nous" détaille Jean-Pascal. 

La voiture France Bleu Hérault

France Bleu Hérault va suivre ce 60e Critérium des Cévennes tout le week-end notamment grâce à la voiture aux couleurs de la radio. Notre pilote Vivian Cuguillère est engagé dans la catégorie F2-11, la plus petite catégorie de la manche.

La voiture n°102 aux couleurs de France Bleu Hérault © Radio France - Romain Berchet
Publicité
Logo France Bleu