Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Breton Thibault Tricole enchaîne les succès aux fléchettes et devient deuxième joueur mondial

Par

Le natif de Pluvigner Thibault Tricole vient de remporter l'Open du Danemark et la Welsh Classic. Il est désormais deuxième ex-aequo au classement mondial et participera aux championnats du monde en janvier. "Certains disent que j'ai passé un cap, j'ai envie de les croire", dit-il.

Cette cible n'a rien à voir avec celles utilisées en compétition par Thibault Tricole Cette cible n'a rien à voir avec celles utilisées en compétition par Thibault Tricole
Cette cible n'a rien à voir avec celles utilisées en compétition par Thibault Tricole © Radio France - Anthony Raimbault

Thibault Tricole continue de faire l'histoire des fléchettes. Le Breton est devenu en janvier 2020 le premier Français à participer à un championnat du monde. Au début du mois, il est également devenu le premier tricolore à remporter un tournoi majeur en s'adjugeant l'Open du Danemark. Et il a remis ça le week-end dernier avec sa victoire à la Welsh Classic à Prestatyn.

Publicité
Logo France Bleu

Tournoi des Six Nations

Une victoire qui a fait passer le natif de Pluvigner par toutes les émotions. Il raconte notamment sur sa page Facebook : "En quart de finale, je parviens encore une fois à gagner 4-3 contre un joueur gallois, dans une ambiance digne d’une rencontre du tournoi des Six nations à Cardiff. Je ne sais même pas encore comment je fais pour ne pas vaciller sous cette tension."

Il est désormais deuxième ex-aequo au classement mondial WDF (l'une des deux fédérations de fléchettes) et participera aux championnats du monde de janvier 2022 dans le mythique Lakeside à Londres.

Capture d'écran du classement masculin WDF actuel - capture écran
Publicité
Logo France Bleu