Tous les sports

Le Caen Tennis de Table espère plus de visibilité

Par Jean-Pierre Blimo, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) lundi 7 septembre 2015 à 22:43

Romain Lorentz sera encore l'un des atouts du Caen TTC cette saison -
Romain Lorentz sera encore l'un des atouts du Caen TTC cette saison - © Radio France - Jean-Pierre Blimo

La saison de Pro-A reprend ce mardi soir pour les joueurs du Caen Tennis-de-Table, avec un premier match à Chartres. Un club caennais qui a choisi d'étoffer sa communication au regard des difficultés à exister dans une agglomération déjà bien fournie en sports professionnels.

Fort de ses 200 licenciés, professionnels et amateurs confondus, le Caen TTC souhaite en effet élargir son aura médiatique. Car il est vrai, que le Caen TTC comme son cousin ornais, la Bayard d'Argentan souffre d'un réel manque de visibilité dans la région, surtout dans l'agglomération caennaise. « Le club a de nouveaux objectifs et la communication vient les appuyer. Le club est un peu trop discret, et pourtant il a des valeurs et une histoire. Champion d’Europe en 1999, quinze saisons parmi l’élite » indique Bertrand Arcil l'un des dirigeants à l'initiative du projet.

En terme d'exposition, le tennis de table passe bien après le foot, le basket, le hockey et les différents événements ponctuels. Les matches de l'équipe première, qui se jouent le mardi soir, c'est aussi un handicap certain imposé par les règles du circuit international. Les matches de l'équipe première, qui se jouent en majorité le mardi soir, c'est aussi un handicap certain imposé par les règles du circuit international, les joueurs professionnels disputant des tournois individuels le week-end.

Comment exister au milieu de concurrents qui possèdent d’avantage d’atouts, c'est la question posée par les dirigeants, qui ont choisi d'offrir une nouvelle identité visuelle au Caen TTC. Avec l‘aide d’un site internet rénové, des dépliants, des supports de communications en tout genre. « on veut augmenter le nombre des adhérents, recréer une équipe féminine, on offre d’ailleurs a première inscription » poursuit Bertrand Arcil. « Ce que l’on veut prouver, c’est que le Caen TTC fait partie des élites sportives comme les autres sports à Caen. On mérite d’être considéré comme tel».

Le programme du Caen TTC (Pro-A) cette semaine

• Mardi 08/09 : Chartres – Caen TTC

• samedi 12/09 : Caen TTC – Cergy-Pontoise (19h30)

Pour le compte du championnat Pro-B, la Bayard Argentan est exempte de match ce mardi, mais débutera sa saison dimanche avec un déplacement à Issy-Les-Moulineaux, avant de disputer son premier match à domicile, le mardi 13 octobre contre Metz.

• Retrouvez toute l’actualité du Caen TTC sur le site officiel du club

• Retrouvez les calendriers de la Pro-A et de la Pro-B sur le site de la FFTT