Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le club de hockey de Poitiers monte en D2

Par

Après le rugby et le hand, c'est le club de hockey de Poitiers qui est autorisé à monter à l'étage supérieur. Les Dragons accèdent à la D2, 3ème division française, pour la première fois de leur histoire.

Les Dragons à la patinoire de Poitiers. Les Dragons à la patinoire de Poitiers.
Les Dragons à la patinoire de Poitiers. - Clément Bonvallet

Encore une bonne nouvelle pour le sport poitevin. Avec le gel des compétitions, le club de hockey de Poitiers n'a pas pu aller au bout des play-offs de D3 (les phases finales se sont arrêtées avant le match retour des 8èmes). Les Dragons avaient donc déposé une demande auprès de la fédération pour pouvoir accéder à l'étage supérieur la saison prochaine. 

Publicité
Logo France Bleu

Une requête audacieuse. La réponse avait peu de chance d'aboutir, l'unique place pour la montée étant réservée selon le réglement au club de Reims. Coup de chance : le club de Châlons a demandé à être rétrogradé de D2 en D3... Ce qui a libéré une place !

Le bureau directeur de la FFHG a donc validé également l’accession des Dragons en D2. Une nouvelle aventure pour le club poitevin qui va pouvoir lui aussi poursuivre sa belle progression.

Publicité
Logo France Bleu