Tous les sports DOSSIER : Jeux Olympiques de Rio 2016

Le Denaisien Marc Antoine Olivier médaillé de bronze aux JO de Rio sur le 10km en eau libre

Par Rafaela Biry-Vicente et Anne-Claire Gauchard, France Bleu Nord mardi 16 août 2016 à 17:35

Marc Antoine Olivier en Bronze sur la plage de Copacabana à Rio
Marc Antoine Olivier en Bronze sur la plage de Copacabana à Rio © AFP - AFP

Pour ses premiers JO, le Denaisien Marc Antoine Olivier a décroché la 3° place aujourd'hui pour le 10km en eau libre le long de la célèbre plage de Copacabana aux JO de Rio

Et de 2 ! 2 médaillés olympiques originaires de Denain, et 2 nageurs, après Fabien Gilot, médaille d'argent au relais 4x100m nage libre, Marc Antoine Olivier a décroché le bronze du 10 km en eau libre, c'est le premier Français médaillé olympique sur l'épreuve qui est entré au programme olympique en 2008. Le nordiste de 20 ans a terminé la course en 1 h 53 min 02 sec, derrière le Néerlandais Ferry Weertman et le Grec Spiros Giannotis. Une belle performance pour le nageur qui fait ici ses premiers JO et qui a terminé 3° aux championnats d'Europe. Toujours licencié à Denain, Marc Antoine Olivier s'entraîne depuis un an et demi avec Philippe Lucas, ancien mentor de Laure Manaudou, à Narbonne.

"on est heureux comme des papes", Yves Gudin, directeur technique du club de natation de Denain

Au club de Denain où le nageur a commencé à s’entraîner à l'âge de 8 ans, le directeur technique Yves Gudin est aux anges.

Yves Gudin, le directeur technique du club de Denain est fier de la performance de son nageur

"Des longueurs et des longueurs de bassin pour Marco depuis 13 ans, un engagement total, et voilà une réussite quasiment totale", se réjouit le Denaisien.