Tous les sports

Le fils de Jean Alesi fait des débuts prometteurs en Formule 4

Par Jean Saint-Marc, France Bleu Vaucluse lundi 20 avril 2015 à 11:11

Giuliano Alesi dans les pas de son père Jean
Giuliano Alesi dans les pas de son père Jean © Dominique Breugnot - Jean-François Galeron

Giuliano Alesi, fils du célèbre pilote Avignonnais, a couru ce week-end des 19 et 20 avril 2015 ses premières courses en monoplace. À tout juste 15 ans, le jeune homme dispute le championnat de Formule 4 (F4), dans le but, bien sûr, de rouler un jour en Formule 1.

À croire que le talent pour la course auto se transmet par les gênes... Giulano Alesi, fils de, a remporté deux des trois courses disputées ce week-end pour le premier meeting de la saison de Formule 4 , circuit sur lequel les jeunes pilotes débutent en monoplace.

Ce premier meeting a eu lieu à Lédenon, dans le Gard, juste à côté d'Avignon, la ville natale de son père. Toute sa famille était donc là pour assister à la course. Des proches très stressés pour ses premiers essais qualificatifs, auxquels Jean Saint-Marc a assisté :

Première course... et première pôle position pour Giuliano Alesi

Pour son père, cette passion de Giuliano pour le sport auto n'est pas une surprise.

"Dès qu'il a su marcher, il voulait un petit karting, puis un karting à moteur, puis un buggy, puis il a voulu que je l'emmène sur un circuit... J'ai laissé faire bien sûr car ce n'est pas quelque chose que je veux piloter ! "

"Dès qu'il a su marcher, il voulait un petit karting, puis un karting à moteur, puis un buggy, puis il a voulu que je l'emmène sur un circuit... J'ai laissé faire, bien sûr, car ce n'est pas quelque chose que je veux piloter !"

Désormais le jeune homme veut bien figurer en F4, dans le but, un jour bien sûr, d'être aligné en F1 , comme son père vainqueur d'un Grand Prix (Canada, 1995) et auteur de 32 podiums en championnat du monde. Giuliano Alesi :

"Pour l'instant mon objectif, c'est d'être dans le Top 3 en F4, et ensuite on verra, on sait pas ce qui peut arriver après. Mais bien sûr l'objectif final c'est la Formule 1 !"

"J'y pense souvent quand je regarde des Grands Prix... Mais ce à quoi je pense le plus, c'est la course qui arrive ensuite... La semaine dernière, c'était Lédenon, je ne pensais qu'à Lédenon ! "

La prochaine échéance, c'est le week-end des 2 et 3 mai avec un meeting au Mans, dans la Sarthe. La saison de F4 se terminera le 25 octobre.