Tous les sports

Le Grand-Bornand ovationne ses médaillés olympiques

Par Marie Chaffard, France Bleu Pays de Savoie mercredi 26 février 2014 à 10:34

Périllat-Boiteux, Missillier et Midol, médaillés olympiques à Sotchi fêtés par leur station du Grand-Bornand
Périllat-Boiteux, Missillier et Midol, médaillés olympiques à Sotchi fêtés par leur station du Grand-Bornand © Radio France - Benjamin Glaise

Des milliers de personnes, sans doute près de dix mille, ont fait la fête autour de Steve Missillier, Ivan Périllat-Boiteux et Jonathan Midol, ce mardi soir dans le village du Grand-Bornand. C'est la station des Pays de Savoie qui a recueilli le plus de médailles aux Jeux olympiques de Sotchi.

Les médaillés olympiques sont accueillis en héros pour leur retour de Russie. Le Grand-Bornand a organisé une énorme fête ce mardi soir pour les trois enfants du pays : Steve Missilier , médaillé d'argent en ski alpin, Ivan Perrillat-Boiteux , médaillé de bronze avec le relais en ski de fond et Jonathan Midol , qui rentre avec le bronze du ski-cross.

Près de dix mille personnes ont participé à la fête, alors que le village ne compte que 2200 habitants.

La fête au coeur du Grand-Bornand pour les médaillés de Sotchi - Radio France
La fête au coeur du Grand-Bornand pour les médaillés de Sotchi © Radio France - Benjamin Glaise
Le reportage de Benjamin Glaise au Grand-Bornand :

REPORTAGE FBPS

Ce mercredi soir, c'est Val Thorens qui fête son médaillé, Jean-Frédéric Chapuis (ski cross), unique champion olympique des Pays de Savoie. La cérémonie démarre à 17h30 au centre de la station.

La Plagne aussi met à l'honneur son champion, le freestyler Kévin Rolland , médaillé de bronze à Sotchi, mais la soirée de ce mercredi se déroulera en comité restreint avec les membres du club des sports, son fan club, sa famille et ses amis.

Partager sur :