Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Grand Prix de France moto pourra accueillir 5000 spectateurs au Mans le 11 octobre

Par

L'organisateur du Grand Prix de France moto annonce ce jeudi 24 septembre avoir obtenu l'accord de la préfecture de la Sarthe pour l'accueil de 5000 spectateurs le 11 octobre prochain au Mans, en tribunes.

Le Grand Prix de France moto pourra accueillir des spectateurs le 11 octobre 2020 au Mans dans la limite de 5 000 personnes, en tribunes Le Grand Prix de France moto pourra accueillir des spectateurs le 11 octobre 2020 au Mans dans la limite de 5 000 personnes, en tribunes
Le Grand Prix de France moto pourra accueillir des spectateurs le 11 octobre 2020 au Mans dans la limite de 5 000 personnes, en tribunes © Maxppp - Daniel Fouray

Selon un communiqué de l'organisation publié ce jeudi 24 septembre 2020, la préfecture de la Sarthe a rendu sa décision sur le protocole sanitaire proposé par le Grand Prix de France moto prévu au Mans les 9, 10 et 11 octobre : le public pourra accéder au circuit Bugatti, mais uniquement le dimanche 11 octobre et dans la limite de 5000 spectateurs, en tribunes (voir le plan en cliquant sur ce lien ). Un siège sur deux sera condamné sur l’ensemble des tribunes accessibles.

Publicité
Logo France Bleu

La billetterie ouvre la semaine prochaine

Une billetterie spécifique sera mise en place à partir du mardi 29 septembre et jusqu’au jeudi 1er octobre, avec un paiement différé à 7 jours. Elle est réservée uniquement aux spectateurs ayant d'ores et déjà confirmé le maintien de leur commande passée avant le mois de mai sur le site officiel gpfrancemoto.com .

Cette jauge maximum de 5000 spectateurs est possible parce que la Sarthe est au premier niveau d'alerte pour la circulation du virus. Si le département devait passer au niveau supérieur, tout rassemblement de plus de 1000 personnes serait interdit. Pour l'heure, la préfecture de la Sarthe n'a pas encore donné de précisions sur la mise en oeuvre locale des nouvelles mesures sanitaires annoncées le 23 septembre 2020 par le ministre de la santé .

Publicité
Logo France Bleu