Le handballeur montpelliérain Melvyn Richardson en partance pour Barcelone
L'international montpelliérain de hand, Melvyn Richardson est annoncé à Barcelone la saison prochaine. Une information publiée par la presse espagnole.
Le joueur international français de hand Melvyn Richardson qui évolue depuis 2017 au MHB (Montpellier Hand-Ball) devrait bien partir à Barcelone la saison prochaine selon le quotidien sport Mundo Déportivo. Le fils du célèbre joueur Jackson Richardson a débuté sa carrière à Chambéry au pôle espoir en 2014. Il s'impose comme un pilier de l'équipe de France jeunes et devient champion d'Europe en 2014 puis champion du monde en 2015, il est alors sacré meilleur joueur de cette équipe de France jeunes.
En janvier 2017, il signe un contrat au MHB et connaît alors sa première sélection en équipe de France. En mai 2018, il joue un rôle décisif dans la victoire du MHB lors de la finale à quatre de la ligue des champions remportée par Montpellier. Un titre obtenu dix-sept ans après celui remporté par son père en 2001.
Auteur d'une saison 2018-2019 très convaincante en championnat, il est élu meilleur joueur et meilleur arrière droit.
Lors de son passage dans 100% MHB sur France Bleu Hérault en décembre dernier, il n'avait pas confirmé son départ pour Barcelone, mais il avait évoqué "son besoin de nouvelles expériences qui le nourrissaient pour encore progresser".
Le MHB lui a déjà trouvé un remplaçant, le bosnien Marko Panic.