Tous les sports

Course à pied : le Lion rugit (très fort) entre Montbéliard et Belfort

Par Sébastien Germain et Blandine Costentin, France Bleu Belfort-Montbéliard dimanche 27 septembre 2015 à 7:00 Mis à jour le dimanche 27 septembre 2015 à 19:37

Ambiance au Lion 2015.
Ambiance au Lion 2015. © Radio France

Record de participation pour le Lion 201, dimanche 27 septembre, entre Montbéliard et Belfort : 5.008 participants au départ des différentes épreuves. Le Kenyan Vincent Kipsang Rono remporte le semi-marathon international.

Le Lion 2015 a tenu toutes ses promesses, à commencer par un record de participants : toutes catégories confondues, de la randonnée au 10 km en passant par la Féline, le mini-lion et le semi-marathon, il y avait 5 008 participants sur la ligne de départ, contre 4 796 en 2014 : du jamais vu.

L'épreuve reine, le semi-marathon, a rassemblé dimanche près de 2.000 sportifs, entre Montbéliard et Belfort. Une épreuve remportée par le Kenyan Vincent Kipsang Rono, en un plus d'1 heure et 3 minutes (voir le classement complet plus loin dans cet article). *Le __*meilleur Franc-Comtois du semi-marathon est Victor Henry, du MBA, Montbéliard Belfort Athlétisme. Il a terminé 16e en un peu moins d'1 heure 16 minutes.

Comme tous les ans, la course n'a pas seulement accueilli Kenyans ou Ethiopiens : les milliers de coureurs "anonymes" font aussi le succès de cette épreuve et attirent les spectateurs et les supporters au bord des routes, à travers dix communes de l'aire urbaine.

Tous les résultats à consulter

Retrouvez les réactions des participants et les reportages des journalistes de France Bleu Belfort Montbéliard, lundi, à partir de 6 heures, dans la matinale de FBBM. 

Les résultats sont à consulter ci-dessous, après quelques photos-souvenirs : semi-marathon, 10 km, Féline, semi-marathon et 10 km joëlette (source :  Lion 2015 FCSMO).