Tous les sports

Le Manchois Théo Miclot sélectionné en équipe de France de tennis des moins de 11 ans

Par Justine Sauvage, France Bleu Cotentin mercredi 12 février 2014 à 18:08

illustration tennis
illustration tennis © Panoramic

Un Manchois a été sélectionné en équipe de France de tennis. Il s'appelle Théo Miclot et n'a que 10 ans et demi. Il joue jeudi et vendredi contre l'Angleterre à Croissy-Beaubourg en Seine et Marne.

Un Manchois a été sélectionné en équipe de France de tennis . Théo Miclot n'a que 10 ans et demi et déjà il va cotoyer les meilleurs joueurs de sa catégorie lors d'une rencontre amicale entre la France et l'Angleterre jeudi et vendredi. Le jeune tennisman s'entraîne actuellement à l'école municipale de tennis de Saint-Pair-sur-Mer près de Granville . Mais c'est à Querqueville qu'il a débuté sa carrière.

10h de tennis par semaine

Théo Miclot a débuté le tennis à 4 ans. Depuis il est suivi par la Fédération Française de Tennis et a des horaires aménagés dans son collège pour pouvoir pratiquer son sport. Il joue 10h de tennis par semaine en moyenne. Un entrainement qui lui a permis d'être sélectionné début janvier pour cette rencontre amicale entre la France et l'Angleterre. Théo fait donc parti des 10 meilleurs joueurs de sa catégorie.

Le portrait de Théo Miclot par Justine Sauvage

\"Cette sélection c'est un cadeau de Noël\" Olivier Miclot le papa de Théo

Partager sur :