Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Mans Sarthe Basket recrute Darius Johnson-Odom pour toute la saison

Par

Dans un communiqué, Le Mans Sarthe Basket annonce avoir signé, jusqu’au terme de la saison, l’arrière Darius Johnson-Odom. L'ancien joueur d'Orléans devrait disputer son premier match lors du derby à Cholet le 6 novembre.

Darius Johnson-Odom, ici sous le maillot d'Orléans, rejoint Le Mans Sarthe Basket jusqu'à la fin de la saison 2021-2022 Darius Johnson-Odom, ici sous le maillot d'Orléans, rejoint Le Mans Sarthe Basket jusqu'à la fin de la saison 2021-2022
Darius Johnson-Odom, ici sous le maillot d'Orléans, rejoint Le Mans Sarthe Basket jusqu'à la fin de la saison 2021-2022 © Maxppp - Eric Malot

C'est désormais officiel : comme l'avait révélé BeBasket , Darius Johnson-Odom rejoint l'effectif du Mans Sarthe Basket, dont le meneur Kaza Kajami-Keane est blessé depuis le printemps dernier. L'ancien arrière d'Orléans signe un contrat jusqu'à la fin de la saison. "En ne recrutant pas un  pigiste médical, le MSB [...] se donne ainsi la possibilité de réintégrer à tout moment son meneur international canadien", précise le club dans un communiqué.

Publicité
Logo France Bleu

Un joueur complet

Johnson-Odom ne remplacera d'ailleurs pas le meneur canadien, même s'il est "capable de prêter main forte à la mène", note le club. L'arrière américain revient lui-même d'une grave blessure au tendon d'Achille. Pour autant, le MSB lui témoigne sa confiance. "Complet en attaque, que ce soit dans la création ou dans la menace extérieure, il est aussi un défenseur respecté", estime Elric Delord, l'entraîneur du Mans Sarthe Basket. "C'est enfin une grosse puissance physique sur les lignes arrières". 

Le joueur est attendu au Mans ce vendredi, "pour se soumettre aux examens médicaux d’usage". Le club envisage de l'aligner le 6 novembre pour le derby à Cholet.

Publicité
Logo France Bleu