Le marathon de la Liberté annulé en raison du Covid
La 34e édition du Marathon de la liberté qui devait se tenir du 04 au 6 juin a été annulée en raison de la pandémie du coronavirus ont annoncé les organisateurs. L'événement rassemble chaque année près de 30.000 coureurs.
Pour la deuxième année de suite, le Marathon de la Liberté organisé dans les rues de Caen et de sa région n'aura pas lieu en raison de la pandémie.
Les organisateurs espéraient pouvoir maintenir un événement symbolique avec des jauges d'accueil réduite. Parier sur un maintien leur paraît déraisonnable.
"Au regard des dernières annonces gouvernementales, le comité d'organisation ne dispose pas des certitudes suffisantes pour préparer cette nouvelle édition", déplorent les organisateurs dans un communiqué.
L'idée de reporter l'événement à l'automne n'a pas été non plus retenu. L'organisation propose aux participants qui se sont déjà inscrits trois solutions : le remboursement de leur inscription, le versement d'un don ou le report de l'inscription à 2022.
Entre le Marathon, le semi, le 10km ou la fameuse Rochambelle, le Marathon de la Liberté rassemble chaque année près de 30.000 coureurs de tout âge.