- Accueil
- Sports
- Tous les sports
- Le nordiste Milko Potisek remporte l'Enduropale du Touquet
Le nordiste Milko Potisek remporte l'Enduropale du Touquet
Le pilote de Cassel dans les Flandres a devancé le britannique Watson et le normand Chapelière. Première victoire au Touquet pour Milko Potisek, lui qui a connu beaucoup de désillusions à l'Enduropale.

Il a sauté de sa moto et levé les deux bras en l'air. Milko Potisek heureux, soulagé, comme libéré après cette première victoire à l'Enduropale. Une victoire méritée et un succès incontestable pour le nordiste de 28 ans.
Potisek devant du début à la fin
Un succès sans appel d'abord car Potisek a mené la course quasiment de bout en bout. Si Victor Brossier le nordiste a remporté le holeshot à Stella Plage, c'est ensuite Milko Potisek qui a immédiatement pris le contrôle de la course. Il n'a été doublé qu'une seule fois par le picard Richard Fura. Mais à part cet intermède, Potisek était devant, avec toujours une avance assez confortable : d'abord sur Fura, ensuite sur Watson, le britannique qui lui a quand même mis un peu de pression dans la dernière demi-heure. Mais Potisek n'a jamais tremblé, il a continué à voler sur le sable et à bien gérer sa mécanique.
"Le nom de Potisek de nouveau en haut de l'affiche"
Et cette victoire elle est aussi totalement méritée. Parce que Milko Potisek a connu beaucoup de désillusions au Touquet : abandon sur casse moteur il y a deux ans, et plusieurs victoires tutoyées (2e en 2013, 3e en 2011 et 2012) sans jamais être touchées. Potisek n'est donc plus le chat noir ! Et puis il y a évidemment l'histoire familiale des Potisek. Milko est le cousin de Tim, grand champion de moto (double vainqueur au Touquet) et décédé en 2009 lors d'un accident à l'entraînement à Loon Plage : "Le nom de Potisek revient en haut de l'affiche, ça me fait vraiment plaisir, a déclaré Milko Potisek. Et enfin je gagne au Touquet, enfin !"