Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le perchiste clermontois Renaud Lavillenie a lancé le défi "Tous en blanc" pour la Fondation de France

Par

Renaud Lavillenie est le fer de lance de l'opération solidaire "Tous en blanc", destinée à mobiliser le monde du sport, au profit de la Fondation de France.

Renaud Lavillenie reste très actif pendant le confinement : il trouve le temps de faire 150km sur son home trainer, 500 abdos, et un concours de perche dans son jardin avec Armand Duplantis ! Renaud Lavillenie reste très actif pendant le confinement : il trouve le temps de faire 150km sur son home trainer, 500 abdos, et un concours de perche dans son jardin avec Armand Duplantis !
Renaud Lavillenie reste très actif pendant le confinement : il trouve le temps de faire 150km sur son home trainer, 500 abdos, et un concours de perche dans son jardin avec Armand Duplantis ! © Radio France - Emmanuel Moreau

Confiné chez lui, à Pérignat-lès-Sarliève, Renaud Lavillenie reste très actif. Outre ce concours de saut à la perche confiné et à distance avec Armand Duplantis , le Clermontois a lancé, mercredi, une opération solidaire, baptisée "Tous en blanc". Une action qui mobilise le monde du sport, au profit de la Fondation de France.

Publicité
Logo France Bleu

Elle prend la forme d'un défi sur une semaine, renouvelable. Chaque athlète décide de la performance sportive qu'il souhaite accomplir, et chaque kilomètre, pompe, ou abdo est transformé en don, fixé librement. Le total des dons ira aux personnels des hôpitaux. Une seule contrainte : porter un t-shirt blanc, et partager son action sur les réseaux sociaux, avec le #tousenblanc ou #defitousenblanc. Renaud Lavillenie a ainsi décidé, sur une semaine, de parcourir 150 kilomètres sur son home trainer et son tapis de course et de faire 500 abdos. "Les sportifs sont souvent pris en exemple. On donne des idées et on montre des exercices pour rester en forme, le tout en rappelant et en se conformant aux règles du confinement... Ça m'a fait prendre conscience qu'on pouvait aller plus loin", a déclaré Lavillenie sur le site de la Fédération Française d'Athlétisme.

Le défi ne s'adresse d'ailleurs pas qu'aux sportifs : chacun peut y participer, en suivant les conditions du défi.

D'autres athlètes se sont engagés, comme le pilote de Moto GP Johann Zarco, le recordman de France du 110m haies Pascal Martinot-Lagarde, ou encore le nageur Florent Manaudou. Un compteur solidaire est actif sur le site tousenblanc.org

Publicité
Logo France Bleu