VIDEO - Le pilote bourbonnais Xavier de Soultrait prend la tête du Dakar
Arrivé cinquième de l'étape 4, la plus longue de l'édition 2021 dans les dunes saoudiennes, le motard moulinois est le nouveau leader du rallye-raid. Une grande première depuis 2012 pour celui qui pilote désormais une moto privée.
Sur un petit nuage depuis le début du Dakar 2021, le Bourbonnais Xavier de Soultrait vient de prendre ce mercredi la tête du plus prestigieux rallye-raid disputé en Arabie Saoudite. Le Moulinois, qui pilote désormais une moto privée, une Husqvarna FR 450 Rally, n'a commis aucune faute depuis le début de l'épreuve et il prend du plaisir dans les dunes saoudiennes.
Très régulier dans ses performances, Xavier de Soultrait s'est classé 5eme de l'étape la plus longue de cette édition 2021. 813 km, dont 337 km de spéciale. Conséquence, il s'empare de la tête du classement général dans la catégorie "motos" avec 15 secondes d'avance sur l'Espagnol Joan Barreda Bort (Honda) et 3'24" sur l'Argentin Kevin Benavides.
Il semble que le Bourbonnais a vite digéré la non-reconduction de son contrat de pilote officiel au sein de l'écurie Yamaha cette année. Le plaisir sans pression donne des ailes. Pourvu que ça dure...